Connectez-vous

Sports

Can 2019 : Djogbénou récompense Dussuyer pour son coaching

le professeur Joseph Djogbénou a décerné un trophée d’honneur à Michel Dussuyer pour son coaching face au Ghana. C’était à Ismaïlia en Égypte.

Publié

le

Les écureuils du Bénin ont accroché les Black Stars du Ghana le mardi 25 juin au cours de leur première sortie lors de la Can Egypte 2019. Fier de cet exploit, le Président de la Cour Constitutionnelle, le professeur Joseph Djogbénou a décerné un trophée d’honneur à Michel Dussuyer pour son coaching face au Ghana. C’était à Ismaïlia en Égypte.

« Tout le mérite est à vous. Vous êtes un homme discret. Vous savez choisi les hommes quand il le faut comme il le faut mais vous êtes un commandant à bord, bravo ! ». Tels ont été les propos de Joseph Djogbénou, Président de la Cour Constitutionnelle du Bénin à l’endroit l’entraîneur de l’équipe nationale avant de lui offrir le trophée d’honneur. Cette récompense fait suite au match nul de 2 buts partout (2-2) entre les écureuils du Bénin et les Blacks Stars du Ghana comptant pour la première journée des matchs de poule de la Can 2019.

Surnommé outsider du groupe F, les coéquipiers de Khaled Adénon ont tenu en échec André Ayew et ses paires à la grande satisfaction du ministre des sports, Oswald Homeky qui était au côté du Président de la Cour Constitutionnelle à cette occasion. Heureux de cette distinction, le sélectionneur béninois, Michel Dussuyer se dit honorer et rassure qu’il travaille pour le meilleur du pays: « je suis très honoré de cette distinction. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et quand je travaille au Bénin, je veux le meilleur pour le Bénin », a laissé entendre l’entraîneur des Ecureuils qui associe son staff technique et les joueurs à ce score.

A en croire Michel Dussuyer, il a un groupe formidable. Le Bénin occupe désormais la 2eme place derrière le Cameroun suivi du Ghana et de la Guinée-Bissau, qui est son prochain adversaire pour sa seconde prestation au cours de cette grande messe du football africain en Égypte. Le Président de la Cour Constitutionnelle ne compte pas se faire raconter cette rentre et promet être présent le samedi prochain dans la tribune officielle pour accompagner le 11 national à sa première qualification historique au second tour de la 23eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *