Connectez-vous

Faits divers

Vindicte populaire à Natitingou : Un supposé voleur de téléphone portable échappe belle

Dans la journée d’hier mercredi 25 juin 2019, un supposé voleur de téléphone portable a été sauvé de la vindicte populaire dans la ville de Natitingou au nord du Bénin. La réaction prompte des agents de la Police républicaine a permis de le sauver des mains de la population

Publié

le

Dans la journée d’hier mercredi 25 juin 2019, un supposé voleur de téléphone portable a été sauvé de la vindicte populaire dans la ville de Natitingou au nord du Bénin. La réaction prompte des agents de la Police républicaine a permis de le sauver des mains de la population.

Au voleur ! C’est le cri d’alerte qui a mobilisé la population de la ville de Natitingou à la poursuite d’un supposé voleur de téléphone portable le mercredi dernier. En effet, d’après l’information relayée par l’Agence Bénin Presse (Abp), le supposé voleur serait venu dans une posture d’acheteur dans une boutique de vente de téléphones portables située à quelques mètres de la mosquée de Yaara de Natitingou. Croyant ne pas avoir de l’attention des agents commerciaux de la boutique il aurait habilement pris un portable du comptoir avant de démarrer à toute vitesse sa moto qu’il avait pris soin de garer sur la position départ devant la boutique, pour prendre la fuite. Pourchassé, par la population, le supposé voleur a pris ses jambes au cou mais a été très vite rattrapé dans sa course par les agents de la police républicaine qui ont promptement réussi à arrêter ce dernier dans sa course avant la population. Conduit au commissariat de la localité pour être gardé à vue. Mais cela n’est pas du goût des habitants de la cité des nanto qui ont envahi le commissariat, demandant la libération du supposé voleur : « Sa chance est qu’on sortait du commissariat c’est ainsi qu’on a pu le rattraper avant la population sinon il serait certainement déjà mort », a confié un agent de la police républicaine resté dans l’anonymat, selon l’Abp. Ne pouvant pas aller contre la réaction des agents de la police républicaine, qui ont fait preuve de professionnalisme, la population est repartie après plus d’une trentaine de minutes de résistance.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *