Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Culture

Concours ‘’ Le livre contre les maux de la cité’’ : L’appel à candidature de la 5ème édition lancé

Publié

le

Concours ‘’ Le livre contre les maux de la cité’’

« L’immigration clandestine vue par les jeunes écrivains Ouest africains ». C’est le thème de cette 5ème édition du concours ‘’ Le livre contre les maux de la cité’’. Le comité d’organisation du concours a lancé l’appel à candidature depuis le 6 mai. Prévue pour durer trois mois,  ouvert pour des jeunes africains provenant des pays comme le Bénin, le Togo et du Niger, cet appel à candidature prendra fin le 6 juillet 2019. Ce concours littéraire a pour objectif de faire émerger et assurer la promotion des jeunes talents littéraires du Bénin et de la sous région et vise à faire éclore les talents en écriture tout en leur permettant de prendre part aux divers débats liés aux maux qui minent leur société.

Pour avoir accès à ce jeux concours, il faut être âgé de 18 à 30 ans et n’ayant jamais publié des une œuvre littéraire individuellement ou collectivement. Le comité d’organisation rassure que toutes les conditions sont réunies pour que la 5ème édition se déroule bien. Une seule œuvre littéraire est retenue pour chaque candidat et doit être originale. Le genre littéraire qui est retenu pour cette édition est «Nouvelle ». Il est important de préciser que l’inscription est gratuite pour tous jeunes remplissant les conditions d’éligibilité et désireux de participer au jeu. À la fin d’inscriptions, 30 textes seront retenus dont 10 par pays.  Plusieurs prix seront gagnés notamment une bourse individuelle d’édition pour le premier et une bourse collective pour les trois premiers.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *