Connectez-vous

Société

Energie au Bénin : Les travaux de construction de 120 Mw achevés

Le ministre de l’énergie Jean Claude Dona Houssou s’est rendu sur le site de la construction de la centrale thermique de 120 Mw de Maria Gléta II le jeudi 27 juin 2019. Cette visite lui a permis de faire le bilan des travaux exécutés sur ledit site.

Publié

le

Le ministre de l’énergie Jean Claude Dona Houssou s’est rendu sur le site de la construction de la centrale thermique de 120 Mw de Maria Gléta II le jeudi 27 juin 2019. Cette visite lui a permis de faire le bilan des travaux exécutés sur ledit site.

Tout est fin prêt. Les 120 Mw que va produire la centrale seront bientôt injectés dans le réseau de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) avec la pose de compteur aux populations : « nous sommes déjà en train de boucler le processus de mise à disposition et d’ici quelques semaines, les compteurs seront disponibles aussi bien que pour ceux qui attendent depuis un certain temps, mais également pour les nouveaux clients. Nous avons fait une prévision qui va couvrir deux (2) ans de commande au moins », a expliqué le Directeur général de la Sbee, Laurent Tossou.

« C’est l’une des meilleures centrale qu’on peut retrouver aujourd’hui au monde », a déclaré le ministre de l’énergie du Bénin, Jean Claude Dona Houssou. Il faut ajouter que 1250 personnes ont été recrutées pour la construction de cette centrale de 120 Mw et plus de 80% des entreprises exerçant sur le site sont béninoises. Cette centrale dont les travaux sont déjà presque achevés, va être inauguré dans les tous prochains jours pour le bonheur des Béninois en général et de la population de Maria Gléta II et Houèto en particulier.

« 24 salles de classes et une infirmerie. 3 Km de qui seront sous peu achevés. 25 km de réseau basse tension qui va permettre une extension et une densification de la localité afin que les populations environnantes puissent mieux bénéficier de l’énergie électrique », tel est le bilan des travaux présenté par le ministre de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, lors de sa visite sur le site de construction.

Heureux de ces réalisations, les porte-paroles de la population riveraine ont manifesté leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement et ont offert un tableau au ministre de l’énergie sur lequel est écrit ‘’Quand l’obscurité tombe sur le Bénin, Maria Gléta se réveil’’.  

Advertisement

L’énergie est désormais au cœur du Bénin, une terre d’opportunités grâce au Président de la République, Patrice Talon.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *