Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Bénin : Lionel Zinsou écouté par le juge le 19 juillet prochain

« Dépassement de fonds de campagne et faux et usage de faux ». Telles sont les accusations portées contre l’ancien premier ministre du Bénin et candidat malheureux aux présidentielles de 2016, Lionel Zinsou par le ministère public.

Publié

le

« Dépassement de fonds de campagne et faux et usage de faux ». Telles sont les accusations portées contre l’ancien premier ministre du Bénin et candidat malheureux aux présidentielles de 2016, Lionel Zinsou par le ministère public. Attendu devant le juge du tribunal de première instance de Cotonou le 07 juin du dernier pour s’expliquer, il avait vu cette audiance reportée. Désormais, la nouvelle date de son audition est connue. L’ancien collaborateur de l’ex-chef d’Etat Boni Yayi doit comparaitre devant le juge du tribunal de première instance de Cotonou le 19 juillet prochain pour répondre aux interrogations de ce dernier.
Accusé par le ministère public d’avoir dépassé les fonds de campagne lors de la présidentielle de 2016, Lionel Zinsou aura donc l’occasion d’apporter sa version au juge du tribunal de Cotonou. Et déjà, son avocat dénonce des irréguralités. En effet, Me Robert Dossou qui assure la défense du banquier d’affaires avait soulevé une exception d’inconstitutionnalité. Selon ce dernier, la défense n’a pas en sa possession certaines pièces du dossier. Poursuivi pour ‘’dépassement de fonds de campagne » et ‘’faux et usage de faux », il lui est impossible, en tant qu’avocat de la défense, de voir l’acte qualifié de faux malgré la demande adressée au procureur. Le candidat Lionel Zinsou aurait bénéficié d’un prêt de 15 milliards FCFA de la part de l’homme d’affaires burkinabè Mohamadou Bonkoungou, PDG du groupe Ebomaf. Cette somme aurait servi à financer sa campagne pour la présidentielle 2016.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *