Connectez-vous

Sports

Can 2019 : Dussuyer et les Ecureuils écrivent une nouvelle page de l’histoire du football béninois

Le Bénin se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Avec un nul face au champion d’Afrique en titre, les écureuils rejoignent les 12 premières équipes qualifiées pour le second tour de la compétition. Une première dans l’histoire du football béninois.

Publié

le

Le Bénin se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Avec un nul face au champion d’Afrique en titre, les écureuils rejoignent les 12 premières équipes qualifiées pour le second tour de la compétition. Ils affronteront le Maroc au prochain tour de la compétition.

Une première dans l’histoire du football béninois. Les écureuils du Bénin se sont qualifiés pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations, édition de 2019. Pour sa quatrième participation, les hommes du Michel Dussuyer avec trois matchs nuls, trois points empochés, 2 buts encaissés et deux marqués, écrivent une nouvelle page de l’histoire du football béninois en accrochant le Cameroun, champion d’Afrique en titre. Ils terminent parmi les trois meilleurs troisième de la compétition. « Vous l’avez fait. Le Benin le mérite bien. Bravo les enfants, au prochain défi » , a twitté le Président de la République, Patrice Talon. Mickaël Poté n’a pas aussi manqué d’exprimer sa joie à la suite cette qualification historique du Bénin : « C’est une qualification historique. Nous avons créés la surprise. La plus belle manière est de se qualifier avec les grandes équipes » s’est exclamé l’avant centre béninois. Passé ce tour, le Onze national affrontera en huitième de finale les lions de la Téranga du Maroc. Un sacré défi pour le capitaine Stéphane Sèssegnon et ses coéquipes. Mais en attendant cette rencontre le vendredi 05 juillet prochain, le Bénin peut fêter sa toute première qualification au second tour d’une phrase finale de la Can.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *