Connectez-vous

Sports

Coupe du monde féminine : Duel au sommet entre les États-Unis et les Pays-Bas

Championne du monde en titre contre la championne d’Europe en titre. C’est la belle affiche de la finale de la 8ème édition de la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. Debutée le 7 juin 2019, la finale de cette prestigieuse compétition féminine connaitra son épilogue le dimanche 7 juillet prochain au groupama stadium à Lion.

Publié

le

Championne du monde en titre contre la championne d’Europe en titre. C’est la belle affiche de la finale de la 8ème édition de la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. Debutée le 7 juin 2019, la finale de cette prestigieuse compétition féminine connaitra son épilogue le dimanche 7 juillet prochain au groupama stadium à Lion. Les Pays-Bas se sont qualifiés pour leur première finale de Coupe du monde à leur deuxième participation seulement. Au lendemain de la qualification des États-Unis aux dépens de l’Angleterre, les Pays-Bas ont décroché à leur tour leur billet pour la finale, face à la Suède, après une deuxième demi-finale qui aura été bien plus fermée et bien moins enthousiasmante que la première (1-0 a.p.). Le seul but de la partie a été inscrit à la 99e minute de jeu par la milieu de terrain Jackie Groenen, d’une belle frappe des 20 mètres. Une première pour les championnes d’Europe qui essayont de décrocher leur premier titre mondial face aux redoutables joueuses des Etats-Unis.
Vainqueurs à trois reprises, les États-Unis sont les plus titrés dans la compétition, suivis par l’Allemagne qui a remporté la compétition deux fois, tandis que la Norvège et le Japon ont décroché un titre chacun. Après avoir éliminé le pays hôte de la compétition (France) en quart de finale, les américaines remportent leur demi-fianle contre L’Angleterre sur le score de 2-1. Avec onze (11) réalisations depuis le début de la compétition, la star Alex Morgan (6 buts) et sa coéquipière de l’attaque Megan Rapinoe (05 buts), tenteront de donner le cuiquième titre de champion du monde aux Etats-Unis.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *