Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Actualité

Bénin : Ag de l’Aca-Ati, Romuald Wadagni félicite l’Agence pour ses performances

Après Nairobi en 2017, les dirigeants de l’Agence posent leurs valises à Cotonou, la capitale économique du Bénin pour la 19ème assemblée générale de l’Assurance du Commerce Africain (ATI, African Trade Insurance Agency). Le lancement des travaux de ladite assemblée a été fait par le ministre béninois de l’économie et des finances Romuald Wadagni à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate à Cotonou.

Publié

le

Après Nairobi en 2017, les dirigeants de l’Agence posent leurs valises à Cotonou, la  capitale économique du Bénin pour la 19ème assemblée générale de l’Assurance du Commerce Africain (ATI, African Trade Insurance Agency). Le lancement des travaux de ladite assemblée a été fait par le ministre béninois de l’économie et des finances Romuald Wadagni à l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate à Cotonou. 

Sont présents à cette réunion investisseurs, assureurs, banques et représentants de gouvernements africains, cette assemblée marque un tournant décisif dans la vie de cette agence. Sa tenue à Cotonou serait aux dires du ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni, la concrétisation du souhait du président de la République Patrice Talon exprimé lors de la rencontre de Nairobi tenue en 2017.  «  C’est l’occasion de féliciter les dirigeants de l’agence ainsi que l’ensemble du personnel de l’agence pour les performances remarquables réalisées par l’agence  depuis la dernière rencontre tenue en  juin 2018 »,  a-t-il soutenu avant de préciser que l’agence, a, durant les douze derniers mois doublé en nombre de transactions réalisées. Des transactions qui sont devenues de plus en plus sophistiquées. Le ministre de l’économie et des finances n’en veut pour preuve celles réalisées avec le gouvernement du Bénin, l’opération de reprofilage avec l’appui de plusieurs banques et assureurs. Pour le directeur général par intérim de l’Aca-Ati John Lentaigne, les risques et les opportunités de rester en Afrique ont été étudiés, et il ressort que le Bénin est un gisement d’opportunités.  

Une gouvernance renforcée

 En 2017, Ati a également renforcé sa gouvernance,  une étape supplémentaire dans l’élargissement de ses interventions à travers l’Afrique. En reconstituant son Conseil, qui assure désormais la rotation, par circonscription et infusion de nouveaux talents, l’agence  peut mieux s’adapter à la croissance attendue des membres. Ce processus a conduit à l’installation d’un nouveau Conseil et président. Le nouveau président, Yohannes Ayalew Birru, est le directeur exécutif de l’Institut éthiopien de recherche pour le développement (Edri).

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *