Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Bénin : Vers la ratification du protocole relatif aux droits des personnes âgées

Les députés béninois ont adopté ce jeudi 4 juillet 2019, la loi portant autorisation de ratification du Protocole à la Charte Africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des personnes âgées. Au cours de la plénière présidée par le 2ème Vice-président de l’institution, l’honorable Robert Gbian, les élus de la 8e législature ont pris la mesure de l’enjeu

Publié

le

Robert Gbian, 2e Vice Président de l assemblée nationale 8eme législature

Les députés béninois ont adopté ce jeudi 4 juillet 2019, la loi portant autorisation de ratification du Protocole à la Charte Africaine des droits de l’homme et des peuples relatif aux droits des personnes âgées. Au cours de la plénière présidée par le 2ème Vice-président de l’institution, l’honorable Robert Gbian, les élus de la 8e législature ont pris la mesure de l’enjeu. Car, avant l’adoption de ladite loi, l’honorable Orden Alladatin a livré le contenu du rapport de la Commission des lois qu’il préside. On y retient qu’au Bénin, les personnes âgées ou du troisième âge sont soumises à de nombreuses discriminations et font de moins en moins l’objet d’attention des cercles familiaux alors qu’elles demeurent des personnes valides, riches d’expériences et susceptibles de contribuer au développement de leur pays.

En autorisant la ratification du Protocole, les députés à l’Assemblée nationale, 8ème législature ont renforcé l’arsenal juridique du Bénin en matière de reconnaissances des droits des personnes du troisième âge.

Il faut noter que deux membres du gouvernement étaient à l’hémicycle à l’occasion du vote de cette loi. Il s’agit du ministre des affaires sociales, Bintou Chabi Taro et de son homologue des transports et des infrastructures, Alassane Seidou, intérimaire du Ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *