Connectez-vous

Sports

Can 209: Le Bénin en passe de rééditer un exploit

Le second tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) démarre ce jour avec à l’affiche Bénin # Maroc en première heure suivi du match Sénégal – Ouganda. Le duel du premier match semble être déséquilibré mais c’est sans compter sur l’envie des écureuils de créer encore la surprise.

Publié

le

Les Écureuils du Bénin

Le second tour de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAF) a démarré ce jour avec à l’affiche Bénin # Maroc, qui se sera suivi du match Sénégal – Ouganda. Le duel du premier match semble être déséquilibré mais c’est sans compter sur l’envie des écureuils de créer encore la surprise.

Les poulains de Michel Dussuyer sont à nouveau en passe de rééditer un nouvel exploit à quelques heures du premier match des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ils ont cru et ont pu tenir en échecs deux équipes championnes de cette compétition en match de poule. Mais le job ne parait pas impossible face aux lions de l’Atlas : << Nous n’avons rien à perdre et allons entamer cette rencontre sans stresse >>, a laissé entendre le patron de l’aile gauche de la défense béninoise, Emmanuel Imorou. Le Bénin compte sur Mickaël Poté, qui a l’instinct d’un buteur, pour faire trembler les filets marocain rester jusqu’à cette étape de la  sans mouvement.

Un duel entre d’entraîneur

Le sélectionneur béninois Michel Dussuyer devra encore redistribuer ces cartes pour en découdre avec son compatriote français et « bourreau » de ces dernières années. Dussuyer était encore l’entraîneur de la Côte-d’Ivoire en 2017, quand il avait croisé l’équipe du Maroc, coacher par Hervé Renard : « cette équipe du Maroc, je la connais bien pour l’avoir affronté dans un passé récent, quand j’étais à la tête de l’équipe de la Côte-d’Ivoire que se soit à la Can 2017 ou en éliminatoires du mondiale 2018 », a confié Dussuyer. Ce match tant attendu au Bénin, indiquera qui des deux équipes va décrocher son billet pour les quarts de finales.

Sénégal # Ouganda. Telle est l’affiche de cette journée de match de 8e de finale de la Can 2019. Les lions de la Teranga (Sénégal), l’une des grandes équipes  favorite de cette 34e édition de la compétition, devra rugir face à une sélection ougandaise, disciplinée et qui peut aussi compter sur son meneur de jeu, Faruku Miya.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *