Connectez-vous

Sports

Can Égypte 2019 : Le sélectionneur du Maroc se prononce après la qualification des Ecureuils

Le Bénin s’est qualifié et le Maroc plie ses bagages. Face à ce dilemme qui s’est avéré réel, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est prononcé. En effet, il reconnaît la qualité du jeu de l’équipe qui l’a tenu en échec. «Ils ont joué selon une stratégie spécifique et cela a fonctionné, nous n’avons pas trouvé de solutions », a-t-il confié.

Publié

le

Le coach des  »Lions de l’Atlas » s’est confié dans la soirée du vendredi 5 juillet 2019 juste à la fin du match qui a représenté la finale pour son équipe au cours de cette coupe d’Afrique des Nations (Can Égypte 2019).

Une qualification surprise et historique, le Maroc ne se revient pas. Le Bénin s’est qualifié et le Maroc plie ses bagages. Face à ce dilemme qui s’est avéré réel, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est prononcé. En effet, il reconnaît la qualité du jeu de l’équipe qui l’a tenu en échec. «Ils ont joué selon une stratégie spécifique et cela a fonctionné, nous n’avons pas trouvé de solutions », a-t-il confié. Malgré cet échec inimaginable, Hervé Renard humilie son cœur, prend son courage à deux mains, se comporte comme un leader et félicite les écureuils. «Je salue le Bénin pour sa victoire. Nous aurions pu gagner, mais nous avons échoué. Nous avions de grandes attentes mais avions toujours des difficultés contre ceux qui adoptaient un style défensif », a-t-il ajouté affectueusement. Face à cet intrigue pour l’équipe marocaine, l’homme qui est le sélectionneur de ladite équipe depuis bientôt quatre ans ne s’en revient pas et se culpabilise. « Je suis responsable de cette défaite. Je crois que tous les joueurs ont fait de leur mieux et je ne peux pas leur en vouloir. Je suis au Maroc depuis trois ans et demi, mais maintenant, nous devons rentrer chez nous et penser à l’avenir » a-t-il conclu avec émotion avant de remercier les supporters pour leur soutien depuis le premier jour. Faut rappeler que le Bénin est sorti 3ème de sa poule et meilleures troisième au cours de cette Can qui s’achève progressivement. Aussi, faudra souligner que les Ecureuils du Bénin n’ont jamais échoué à la 8è. Vu que c’est pour la première fois qu’ils grimpent jusqu’à ce niveau. Cet exploit leur est cher. A cet effet, les béninois de façon général n’ont pas manqué de festoyer après cette qualification historique. Rien que pour ça, une ambiance festive respire dans le pays des écureuils depuis la fin de ce match.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *