Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Burkina Faso : l’état d’urgence prorogé jusqu’en janvier 2020

Sur l’initiative du gouvernement burkinabé, l’Assemblée nationale a validé, ce jeudi 11 juillet 2019, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence jusqu’en 2020.

Publié

le

Sur l’initiative du gouvernement burkinabé, l’Assemblée nationale a validé, ce jeudi 11 juillet 2019, le projet de loi portant prorogation de l’état d’urgence jusqu’en 2020.

Les burkinabés peuvent pousser un ouf de soulagement. L’Assemblée nationale a voté la loi portant prorogation de l’état d’urgence. Adopté à l’unanimité à raison de 110 votants, ce projet de loi du gouvernement vise à renforcer et consolider la lutte contre l’insécurité sur le territoire burkinabé. Selon ce texte validé par la représentation nationale, cette prorogation prend effet le 13 juillet 2019 et finit en janvier 2020. Elle concerne plusieurs provinces, notamment celles qui sont les plus menacées du pays des hommes intègres. D’une durée de six mois, cette mesure donnera plus d’opportunités et de moyens aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS) de poursuivre leurs actions de sécurisation du pays en proie à des attaques répétées des groupes armés. Dans la partie septentrionale du pays, notamment la région située à l’Est, est régulièrement le théâtre des attaques terroristes. Le bilan entraîné par ces opérations reste souvent lourd. Elles font état des centaines de morts et des blessés graves dans le rang des civils et des soldats.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *