Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Can 2021 : Duel au sommet entre le Bénin et le Nigeria

À la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nation qui se déroule en Egypte, la Confédération africaine de Football (Caf) a procédé au tirage au sort des poules pour les éliminatoires de la prochaine Can prévue pour 2021. Le Bénin se retrouve dans la poule L avec le Nigéria.

Publié

le

À la veille de la finale de la Coupe d’Afrique des Nation qui se déroule en Egypte, la Confédération africaine de Football (Caf) a procédé au tirage au sort des poules pour les éliminatoires de la prochaine Can prévue pour 2021. Le Bénin se retrouve dans la poule L avec le Nigéria. Un duel au sommet donc entre les deux pays frères pour l’une des deux places qualificatives.

Sénégal # Algérie, telle est l’affiche de la Coupe d’Afrique des Nations, édition de 2019. Mais en attendant l’épilogue de cette compétition, la Caf vient de rendre public les différents groupes dans le cadre des éliminatoires de la Can, Cameroun 2021. Séduisants en Egypte avec à la clé, un quart de finale, les Écureuils du Bénin connaissent déjà leurs adversaires. Logés dans le groupe L, les hommes du selectionneur Michel Dussuyer vont croiser les crapons avec la Sierra Leone, le Lesotho, mais surtout avec le Nigeria, troisième de la Can 2019. Deux places sont en jeu et au regard de leurs prestations en Egypte, les Ecureuils peuvent prétendre à l’une des places qualificatives à la fin des sox (06 ) journées que doivent durer ces éliminatoires.
La première journée de la phase de groupes se tiendra à partir du 11 novembre 2019 et la dernière entre le 9 et le 17 novembre 2020.

Les 12 groupes

Groupe A : Mali, Guinée, Namibie, vainqueur de Liberia-Tchad.
Groupe B : Burkina Faso, Ouganda, Malawi, vainqueur de Soudan du Sud-Seychelles.
Groupe C : Ghana, Afrique du Sud, Soudan, vainqueur de Maurice-Sao Tomé.
Groupe D : RDC, Gabon, Angola, vainqueur de Djibouti-Gambie.
Groupe E : Maroc, Mauritanie, Centrafrique, Burundi.
Groupe F : Cameroun, Cap Vert, Mozambique, Rwanda.
Groupe G : Egypte, Kenya, Togo, Comores.
Groupe H : Algérie, Zambie, Zimbabwe, Botswana.
Groupe I : Sénégal, Congo, Guinée Bissau, Eswatini.
Groupe J : Tunisie, Libye, Tanzanie, Guinée Equatoriale.
Groupe K : Côte d’Ivoire, Niger, Madagascar, Ethiopie.
Groupe L : Nigeria, Bénin, Sierra Leone, Lesotho.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *