Connectez-vous

Education

Institut Régional de Santé Publique : 45 étudiants planchent pour leur diplôme

L’Institut Régional de Santé Publique (Irsp) a organisé la soutenance de 54 étudiants en fin de formation en Licence professionnelle en logistique de santé et ceux en Master en santé publique. Elle s’est déroulée les 19, 22 et 23 juillet 2019 au sein de l’institut à Ouidah.

Publié

le

L’Institut Régional de Santé Publique (Irsp) a organisé la soutenance de 45 étudiants en fin de formation en Licence professionnelle en logistique de santé et ceux en Master en santé publique. Elle s’est déroulée les 19, 22 et 23 juillet 2019 au sein de l’institut à Ouidah.

8 impétrants ont planché pour l’obtention de la Licence professionnelle en logistique de santé et 37 autres pour l’obtention du Master en santé professionnelle à l’Irsp, soit au total 45 étudiants. En effet, les thèmes autour desquels se sont déroulées les soutenances sont «Développement d’un référentiel pour l’évaluation de la qualité des prestations en imagerie médicale au Bénin» et «Utilisation de la Biomasse comme source d’énergie dans les ménages au Bénin 2019: Facteurs associés et effets sur la santé» d’une part et «Facteurs associés à l’hypertension artérielle chez les enfants âgés de 8 à 11 ANS dans les écoles primaires de Cotonou en 2015» et «Evaluation de la performance de la mise en œuvre du paquet d’interventions à haut impact communautaire dans la zone sanitaire de Cotonou 2 et 3» d’autre part. C’est devant un jury composés des experts en santé publique venus de plusieurs pays pour évaluer les résultats de recherche que chacun de ces impétrants a planché pour soutenir son thème de mémoire. La proclamation des résultats de ces soutenances se déroulera, le samedi 27 juillet prochain dans les locaux dudit Institut à Ouidah, conformément aux textes qui régissent son fonctionnemen

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *