Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Automobile : Le constructeur japonais Nissan annonce la suppression de 12.500 emplois

Publié

le

Le constructeur automobiliste Nissan annonce la suppression de 12.500 emplois dans le monde pour tenter de redresser la pente des bénéfices net qui chute depuis l’incarcération de son ex patron Carlos Ghosn. C’est à la faveur conférence de presse animée par le Directeur général Hiroto Saikawa au Japon ce 25 juillet 2019.

Depuis cette affaire, le constructeur japonais a vu fondre son bénéfice net de 95% à 52 millions d’euros tandis que son chiffre d’affaires recule de 12,7% sur la période. Ainsi, il annonce pour le premier trimestre de l’année fiscale en cours des résultats plus catastrophiques qu’anticipés.

Afin de tenter d’endiguer ou de freiner à la limite cette dégringolade sans précédent de ses profits depuis une décennie, le constructeur japonais supprime 12.500 emplois dans le monde. Ainsi, le nouveau président du géant de l’automobiliste japonais, Hiroto Saikawa n’aura pas d’autre choix que de soumettre le partenaire de Renault à une opération de chirurgie des plus drastiques.

Selon plusieurs experts du domaine de l’économie de l’automobile, réduire sa production de 10% d’ici à 2022-2023 ne suffira pas.  A l’étape actuelle des choses, Nissan manque de nouveaux modèles pour avoir trop investi du temps de Carlos Ghosn dans les pays émergents. Le yen fort, la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine sont entre autres les facteurs qui ne jouent pas à son redressement en plus de l’image de marque écornée depuis l’arrestation de Carlos Ghosn accuse de malversations financières.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *