Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Classement Fifa : Le Sénégal dans le top 20, le Bénin gagne 6 places

Publié

le

Avec l’organisation de compétitions continentales majeures, telles la Can, la Copa América et la Gold Cup, le classement Fifa publié ce jeudi 25 juillet connait d’important changement pour les pays africains autant pour beaucoup de pays européens. Le Sénégal se retrouve dans le top 20 mondial. Equipe surprise à la Can, le Bénin gagne 6 places et se pointe 82ème mondial et 18ème en Afrique.

Etant toujours première au monde, la Belgique a désormais un nouveau dauphin. Le brésil profite de sa Copa America réussit pour damer le pion à la France pour prendre la deuxième place. Malgré une Copa America à demi-teinte, l’Argentine de Léo Messi intègre le top 10 avec la Colombie au détriment de la Suisse et du Danemark.

Comme on peut l’espérer, l’Algérie, vainqueur de la Can a connu un bond spectaculaire. Elle gagne 28 places au niveau mondial pour se hisser à la 40 ème place. Ainsi, étant aux 12 places avant la Can, cette équipe Algérienne se retrouve 4ème derrière le Sénégal premier, la Tunisie deuxième et le Nigéria 3ème. Le Sénégal quant à lui fait son entré historique dans le top 20 mondial quand bien même il a été battu en finale de la Can par l’Algérie.

Les performances mondiales des équipes africaines s’illustre par le fait que le continent a un point de plus dans le top 50 du monde, soit 7 représentants sur 6 le mois dernier.  Le Nigéria et le Madagascar gagnent chacun 12  places pour se hisser respectivement à la 33ème et 96 place. Le Bénin, étant l’une des suprises de cette Can avec le Madagascar gagne 6 places pour se retrouver aux 82 places au plan mondial. Les sélections comme la Rdc et le Burundi ont chuté lourdement.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *