Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Chronique

6ème mandature de la Haac : la vision de Moretti pour la presse béninoise

Publié

le

Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac), Prosper Moretti, a reçu ce mardi les responsables des professionnels des médias. A cette rencontre, il a présenté la vision de la 6ème mandature de l’institution qu’il dirige.

La 6ème mandature de la Haac veut travailler en synergie avec les professionnels des médias. Aux responsables des associations faîtières de la presse, le Président Prosper Moretti a présenté sa vision et dévoilé ses attentes. Selon Eric Sounouvi, Président de l’Observatoire de déontologie et de l’éthique dans les médias (Odem), porte-parole de la délégation, le Président de la Haac a souhaité que les professionnels des médias travaillent en synergie. « Il nous a présenté sa vision et il a jugé qu’au cours de sa mandature qu’on œuvre à accompagner les professionnels des médias pour des productions de qualité. Il a dit qu’il serait intéressant qu’on travaille en synergie en tant qu’associations faîtières pour que nous puissions avoir un cadre pour discuter des grands enjeux de la corporation », a laissé entendre Eric Sounouvi.

Cette rencontre entre dans le cadre de la prise de contact entre la nouvelle mandature et les associations faîtières des médias dont la présence a été rehaussée par le représentant du patronat de la presse, la Présidente de l’Upmb par intérim, le directeur de la maison des médias et le président de l’Odem. Il faut rappeler que la Haac a pour mission de réguler le travail des médias : presse écrite, radios et télévision.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *