Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Bénin/Verdict dans l’affaire Lionel Zinsou : Me Robert Dossou dénonce la présence d’une main politique

Publié

le

5 ans d’inéligibilité à toutes les élections en République du Bénin, 6 mois d’emprisonnement avec sursis et 50 millions de Francs CFA de dommages, voilà la sentence prononcée par le tribunal de première instance de Cotonou contre Lionel Zinsou, dans l’affaire « Dépassement de fonds de campagne et faux et usage de faux ». Juste après cette condamnation, l’avocat de l’ancien premier ministre du Bénin et candidat malheureux aux présidentielles de 2016 s’est prononcé. Me Robert Dossou soupçonne une manipulation de la justice. Pour ce dernier, le verdict prononcé par le tribunal contre son client et qui n’est basé sur aucune preuve, révèle une instrumentalisation de la justice béninoise. « Lorsque l’on condamne quelqu’un pour faux, la moindre des choses est de produire un document supposément faux . Or, cela n’a pas été le cas ici », s’est étonné l’homme. Et c’est cela qui démontre, selon l’avocat de la défense, la présence d’une main politique dans une affaire purement juridique.
Faisant un retour sur les évènements politiques qui se sont succédés ces derniers temps au Bénin, Me Robert Dossou pense que la poursuite et la condamnation de son client ne vise qu’un seul objectif. Celui de contraindre et de rendre «inéligible », les potentiels concurrents au Président Patrice Talon.
Il a assuré qu’il fera usage des droits de son client pour interjeter appel de la décision dans un délai de quinze (15) jours.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *