Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

États-Unis : Donald Trump en visite à Dayton sous fond de protestation

Publié

le

En visite à Dayton, dans l’Ohio, ce mercredi 7 août 2019, une ville meurtrie par les fusillades du week-end. Un accueille hostile lui a été réservé par des centaines de manifestants l’exhortant à s’opposer au lobby des armes.

La tension était vive dans l’après-midi de c mercredi lors de la visite du président américain à des blessés de la fusillade du week-end à Dayton, dans l’Ohio ayant fait 9 morts. Une foule de manifestants munies de pancartes avec des messages de protestation l’attendait. Arrivé sur les lieux avec son épouse, il a rendu visite aux victimes et au personnel médical avant de s’envoler pour, El Paso, au Texas, une ville qui a subi la même tragédie. « Do something », ainsi scandait les protestataires à l’endroit du président américain. Ils souhaitent que l’administration adopte des lois plus strictes sur les armes. Beaucoup accusent également Donald Trump d’attiser la haine par sa rhétorique jugée raciste. Par ailleurs, le président américain, a profité de cette visite pour s’entretenu avec les autorités et les responsables politiques de la ville, mais est resté loin de la foule. Bien avant cela, il a adressé un message depuis la Maison Blanche, où il a promis de nouvelles mesures sur les armes, mais en écartant toute réforme sur les fusils d’assaut, principales armes utilisées dans les fusillades de masse. Le tireur ayant utilisé certains mots de Donald Trump sur l’immigration hispanique pour justifier son acte. Mais le magnat de l’immobilier a réfuté ces arguments disant qu’il n’avait « rien à voir avec lui » et que ceux qui l’accusent attisent la haine raciale en cherchant à « tirer un profit politique » de cette situation.

.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *