Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Education

Evaluation du samedi 24 août prochain : Une bonne nouvelle pour les ACE 2008

Publié

le

Plus d’inquiétudes. Le ministre de l’enseignement secondaire, Mahugnon Kakpo vient de dissiper toute inquiétude en ce qui concerne, les conclusions de l’évaluation prochaine des Agents contractuels de l’Etat (ACE). Au terme d’une conférence de presse ce jeudi 8 août 2019, l’autorité vient de sortir la formule qui devrait calmer les craintes des uns et des autres.  

A la suite d’une première évaluation, les enseignants qui n’auront pas obtenu la minimale de 10 sur 20 retenue avec les centrales syndicales seront vont suivre une formation modulaire tout en restant en situation de classe et en conservant leurs salaires. Après la formation ils vont subir une nouvelle évaluation avec le même seuil d’admissibilité. Et ceux qui sortiront de cette nouvelle évaluation deviendront d’office des Agents permanents de l’Etat (Ape). Le reste du groupe sera envoyé dans l’administration publique, dans les services de leur choix.

Mais les plus chanceux seront les enseignants qui vont dès l’évaluation du samedi du 24 août 2019, franchir le seuil des 10 sur 20. Ils seront admis d’office comme Agents permanents de l’Etat (APE).

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *