Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Culture

Festival « L’humour proche de vous » : Pipi Wobaho et la Compagnie Sèmako dans les rues de Cotonou

Publié

le

Du 13 au 15 août prochain, le festival « L’humour proche de vous »  sera dans les rues de Cotonou et environs. C’est une initiative de la Compagnie Sèmako de Pipi Wobaho qui vise à semer la joie dans le cœur des Béninois.

Les marchés, les hôpitaux et autres places publiques seront prises d’assaut par les spécialistes du rire. Pipi Wobaho a trouvé la formule magique pour détendre ses compatriotes. Ils viendront de tous les départements ces humoristes de renom, connus par les Béninois pour leurs talents, afin de prendre part à cette première édition du festival « L’humour proche de vous ». Oncle Bazard, Matao, Commissaire H, Alèmadjè… Ils seront tous au rendez-vous.

A en croire Pipi Wobaho, le festival « L’humour proche de vous » descend dans les hôpitaux pour soulager la peine des malades. Car, le rire est thérapeutique. Mais, Pipi Wobaho fait observer que ce ne sont pas seulement, les personnes hospitalisées dans les centres de santé qui ont besoin de traitement. D’où, l’incursion de ce festival dans les marchés, sur les carrefours, pour faire retrouver le sourire à tous les Béninois. La Direction du Fonds des arts et de la culture (Fac) que préside Déou Gilbert Malé, accompagne la tenue de cette première édition du festival « L’humour proche de vous ».

Il faut noter que la compagnie de théâtre et de cinéma Sèmako Wobaho créée en 1987, par Simplice Behanzin alias Pipi Wobaho regroupe plusieurs comédiens béninois.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *