Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

Venezuela : Nicolas Maduro suspend le dialogue avec l’opposition

Publié

le

Le président vénézuélien a décidé de suspendre le dialogue initié avec l’opposition pour contester contre les nouvelles sanctions économique prises par les Etats Unis à l’endroit de son pays. Des mesures saluées par son rival, Juan Guaido.

Dans un communiqué officiel publié par Caracas, le camp du pouvoir en place affirme être déçu des nouvelles sanctions contre son pays. « Bien que la délégation de l’opposition désignée par le député Juan Guaido se trouve déjà à La Barbade pour la session de discussions prévue pour cette semaine, le président Nicolas Maduro a décidé de ne pas envoyer la délégation vénézuélienne à cette occasion, en raison de la grave et brutale agression perpétrée de manière continuelle et retorse par l’administration Trump contre le Venezuela », peut-on lire dans ce communiqué. Dans un entretien téléphonique mercredi avec une chaine locale, Nicolas Maduro avait souligné que l’opposition avait applaudit les nouvelles sanctions américaines et qu’aucune négociation ne peut se faire dans ces conditions « Nous avons noté avec une profonde indignation que le chef de la délégation de l’opposition Juan Guaido appuis et célèbre ces sanctions qui nuisent à la souveraineté de notre pays » a-t ‘il laissé entendre. Mais pour autant le dialogue n’est pas rompu. Les délégations devraient se retrouver pour de nouveaux pourparlers. « Le Venezuela se prépare à revoir les mécanismes de ce processus afin qu’ils s’accordent avec les intérêts de notre peuple ». A précisé le communiqué. Les négociations se poursuivront donc sous l’égide de la Norvège.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *