Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Parlement du Bénin : Environ 14 milliards Fcfa pour le projet de budget exercice 2020

Publié

le

13.928.749.880 Fcfa. Tel est le montant du projet de budget, exercice 2020, de l’Assemblée nationale 8ème législature. Ce budget est en diminution de 1.858.639.120 Fcfa soit 11,80% comparativement au budget du Parlement, gestion 2019. Ainsi en a décidé les députés à la plénière de ce jeudi 8 août 2019.

Mais l’adoption de ce budget a été l’occasion pour certains députés de s’interroger sur la gestion financière de l’institution sous la 7ème législature. Des débats, on retiendra qu’une commission d’enquête parlementaire pourrait bientôt être mise en place pour éclairer lanterne des députés sur l’ardoise laissée par le bureau présidé par Me Adrien Houngbédji.

A en croire, le premier Questeur, l’honorable Boniface Yèhouétomè les différentes primes non payées aux députés et aux agents de l’institution seront remboursées dans le compte du budget 2019.

Mais les dettes à libérer à la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), et à la Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) et autres, devront attendre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *