Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Bénin/corruption: « Il faut empêcher que les ressources nationales aillent dans les poches individuelles », suggère maître Cyrille Djikui

Publié

le

Reçu sur l’émission ‘’Invité du dimanche’’ de la télévision nationale, maître Cyrille Djikui conseiller juridique de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn),  s’est entre autres prononcé sur la lutte qui se mène actuellement contre la corruption sous le régime du président Patrice Talon. 

‘’Udbn : entre légalité et reconquête’’, c’est le thème de l’émission ’’invité du dimanche’’ de ce dimanche 11 août 2019.    «Il faut une lutte implacable contre la corruption, parce que la corruption est le détournement des ressources destinées au développement du pays par quelques individus. Ce sont des faveurs qui sont faites à quelques privilégiés au détriment de la grande masse. Si nous voulons véritablement construire un pays démocratique, c’est de penser à la grande masse, c’est d’empêcher que les ressources nationales aillent dans les poches individuelles. Que ces ressources servent au moins à développer le pays dans l’intérêt général », a suggéré l’invité du journaliste Prosper Prévert Noutéhou, qui croit le président Patrice Talon doit aller plus loin, il voudrait  que son épée de Damoclès  puisse frapper dans tous les sens (ceux qui sont proches de lui et ceux qui sont loin de lui, c’est-à-dire l’opposition).  La fermeté du président Talon dans cette lutte contre la corruption ne doit souffrir d’aucune insuffisance, raison pour laquelle l’ancien bâtonnier l’encourage à aller de l’avant.    Par ailleurs, le conseiller juridique et membre fondateur du parti Udbn  a exhorté tout le peuple béninois à œuvrer pour la paix, pour la cohésion nationale, de privilégier le dialogue au mouvement et  à la guerre parce que le pays appartient à tous et nous devons nous mettre ensemble pour le construire.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *