Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Chronique

Proche Orient : Tension entre Israël et Palestine

Publié

le

Journée sous haute tension au Proche-Orient. L’armée israélienne a annoncé qu’un de ses chars avait tiré sur un poste militaire du Hamas à Gaza ce dimanche 11 Août 2019. après qu’un Palestinien armé a ouvert le feu sur des soldats israéliens à la frontière de l’enclave.

Les incidents entre Palestiniens et Israéliens se multiplient. L’armée israélienne a annoncé qu’un de ses chars avait tiré sur un poste militaire du Hamas à Gaza, après qu’un Palestinien armé a ouvert le feu sur ses soldats à la frontière de l’enclave faisant un mort, un homme âgé de 26 ans. A Jérusalem la tension n’en demeure pas moins en raison de la célébration simultanée de l’Aïd al-Adha une fête musulmane et la commémoration juive de la destruction du Temple appelée Ticha Beav. En effet, de heurts ont éclaté entre fidèles palestiniens et fidèle israéliens sur l ‘esplanade des Mosquées, appelée mont du Temple par les juifs. La police israélienne a finalement fermée le temple pour éviter que la situation ne dégénère. Au moins 15 palestiniens ont été hospitalisés, tandis que la police a dénombré quatre blessés dans ses rangs. Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a finalement ordoné à la police d’ouvrir les lieux pendant des heures précises, mais sans avoir le droit de prier pour éviter d’attiser les tensions. Il a déclaré avoir décidé à l’avance d’autoriser les juifs à y entrer en consultation avec les corps de sécurité «La question n’était pas de savoir s’ils pourraient y aller mais de trouver la meilleure manière de le faire pour assurer la sécurité publique et c’est ce que nous avons fait», a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur Whatsapp

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *