Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Coopération bilatérale : L’ambassadeur chinois au siège de la Haac du Bénin

Publié

le

Jingtao Peng, ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin, a été reçu par le président Prosper Moretti de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), ce mardi 13 août 2019 à son cabiné à Cotonou.

La formation des journalistes, le fonctionnement des médias sont entre autres les sujets autours desquels l’ambassadeur de la République Populaire de Chine près le Bénin et le président de la Haute autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, Prosper Morétti. L’objectif de cette visite de courtoisie, selon le représentant de la Chine au Bénin est d’établir des liens personnels et professionnels en vue du renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Haac

et la Chine. A sa sortie d’audience, il confie qu’il a initié cette rencontre afin de consolider les liens existants entre l’institution de régulation des médiats du Bénin et l’ambassade de Chine près au Bénin. Il a par ailleurs souligné que les médias et la HAAC jouent un rôle très important dans les réformes en cours au Bénin pour révéler le pays au monde. Dans ce cadre, il rassure que la Chine reste un partenaire fiable et fidèle de tous les secteurs de développement au Bénin. Avec le président de la Haac, Prosper Moreti, il a discuté de la formation des journalistes, du fonctionnement des médiats et des possibilités de dons de matériels. Jingtao Peng a notamment rassuré de la disponibilité de la Chine à accompagner le Bénin dans tous les secteurs de développement durable.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *