Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

États-Unis : Donald Trump reporte la taxation des produits chinois au 15 décembre

Publié

le

Le président américain avait prévu taxé de 10% les produits électroniques chinois de en accusant Pekin d’avoir manipuler sa monnaie pour en tirer un avantage compétitif pour ses exportations. Il a déclaré reporter sa décision pour éviter que cela ait d’influence sur les fêtes de fin d’année.

Bonne nouvelle pour les citoyens américains. Le président américain Donald Trump a laissé entendre qu’il avait reporté les sanctions commerciales à l’encontre de Pékin sur les tarifs punitifs qu’il voulait appliqué sur une série de produits de grande consommation évalués a 300 milliards. Cette initiative a été saluée avec enthousiasme par les marchés et importateurs qui craignaient des hausses de prix autour des fêtes à cause de ces tarifs douaniers. «Nous faisons ça pour Noël juste au cas où cela aurait un impact sur le consommateur américain», a déclaré Donald Trump en soulignant que pour l’instant les taxes qu’il a imposées aux importations chinoises n’avaient eu aucun effet. «Nous avons reportés les tarifs pour qu’ils n’aient pas d’influence sur les fêtes de fin d’année», a-t-il ajouté. Cette mesure a tête prise suite a un entretien téléphonique qu’à eu les responsables américains et chinois dont l’effet immédiat s’est fait ressenti sur la bourse a Wall street qui avait démarré dans le rouge avant de finir dans le vert. Rappelons que 250 milliards de dollars de marchandises et matériaux chinois sont taxés par les Américains depuis un an dans le cadre de cette escalade tarifaire visant à forcer Pékin à modifier l’accès à son marché et à réduire son excédent commercial.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *