Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Organisation Maroc Afrique : Fleur Agblo élue première présidente de la section Bénin

Publié

le

Lors d’une Assemblée élective, l’Organisation non gouvernementale ‘’Organisation Maroc Afrique’’ section Bénin (Oma-Bénin) a porté à sa tête Fleur Agblo.

Son profil professionnel et son expérience dans le militantisme ont forcément joué en sa faveur ce samedi 10 août dernier au village de vacance Assouka de Calavi. Femme de fer dirait-on, elle fera chemin ensemble avec un bureau composé de plusieurs autres personnes dont Patrik Ajavon, Emile Abessolo et Brice Ahouansou respectivement 1er, 2ème et 3ème vices président. L’Organisation Maroc Afrique a pour vision de promouvoir la culture du Maroc et des pays de l’Afrique subsaharienne, le développement de la coopération et du partenariat, la préservation et la sauvegarde des richesses naturelles et environnementales, la paix et la sérénité en Afrique. Cette section du Bénin, présidée par le Dr Fleur Agblo est la 8ème dans la sous région. A l’instar des pays qui l’ont déjà précédé dans l’organisation tels que le Burkina-Faso, la Côte d’ivoire, le Ghana, la Guinée Bissau, le Cameroun, le Sénégal, le Mali et le Niger, le Bénin marque sa volonté de faire route ensemble avec le Maroc en adhérant ce samedi 10 août 2019 aux principes fondateurs à travers la création de son bureau local. Après adoption des textes et installation des membres du bureau d’Oma-Bénin, la présidente, Fleur Agblo estime nécessaire de rassurer le président fondateur de l’Oma, Dr Najib Kettani de la bonne foi de la section du Bénin d’œuvrer pour la bonne marche de l’organisation pour l’aboutissement de son objectif, celui de renforcer qualitativement l’intégration africaine mais aussi d’apporter la touche particulière qui caractérise le Bénin à travers sa riche tradition culturelle. Mohamed Yessoufou, trésorier générale comme la présidente d’ailleurs, a insisté sur la qualité et la bonne foi des personnes élues pour diriger l’Ong. Venue représenter le président de l’Ong, Amal Légouita, chargée des relations internationales de l’Oma-Maroc, dit être satisfaite du déroulement de l’événement et a procédé à l’installation des membres de ce bureau béninois.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *