Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

RDC : Des traitements efficaces contre le virus d’Ebola

Publié

le

Une avancée significative dans le traitement d’Ebola. Deux nouveaux médicaments sont appliqués sur des patients avec des résultats probants réduisant le taux de mortalité des individus atteints de ce virus. Cela fait suite à un essai clinique réalisé par les autorités sanitaires américaines.

Le bout du tunnel n’est plus loin pour les malades souffrant d’Ebola. Les traitements REGN-EB3 et mAb114 sont les premiers médicaments expérimentés sur des patients. Des avancées significatives ont été notées dans la diminution du taux de mortalité chez ces patients atteints d’Ebola. Ces expérimentations entre  dans le cadre d’une étude scientifique solide qu’a entreprise l’Institut américain des maladies infectieuses et des allergies. Ainsi, parmi les quelque 500 personnes dont les données ont été analysées sur un total de 681 participants, la mortalité est tombée à 29 % avec le REGN-EB3 et à 34 % avec le mAb114, a détaillé Anthony Fauci le directeur dudit institut. Concernant les personnes n’ayant pas été prise en compte par le traitement, le taux de mortalité est compris entre 60 et 67 %. En effet, ces deux traitements sont des anticorps monoclonaux qui agissent en neutralisant la capacité du virus à affecter d’autres cellules. Par ailleurs, Les autorités américaines ont ajouté que l’analyse définitive des données récoltées serait réalisée fin septembre ou début octobre, et que les résultats complets seraient ensuite publiés. Selon Jeremy Farrar, directeur de la fondation britannique Wellcome Trust, cette avancée sauvera « sans aucun doute des vie »

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *