Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Mise place du Secrétariat de Zleca : La Bad octroie 4,8 millions de dollars pour son fonctionne

Publié

le

L’Union Africaine (UA) a signé avec la Banque africaine de Développement (BAD) un accord de subvention de 4,8 millions de dollars pour accélérer la mise en place du secrétariat permanent de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zleca).

4,8 millions de dollars. Tel est la subvention octroyé par la Banque africaine de développement (BAD) pour accompagner le fonctionnement du secrétariat permanent de la Zleca de l’Union Africaine. Selon le représentant du Directeur du département du développement de l’industrie et du commerce de la banque, Andoh Mensah, les objectifs de la Zleca sont en droite ligne avec les priorités de la BAD. « La Zleca favorisera la réduction de la pauvreté et le développement socioéconomique sur tout le continent », a-t-il dit et a ajouté que la subvention permettra aux petites et moyennes entreprises de prospérer, puis d’accélérer le processus d’industrialisation du continent. Satisfait de cet appui financier de la BAD, le commissaire au commerce et à l’industrie de l’Union africaine, Albert Muchanga a rassuré le représentant de la BAD de ce que la subvention serait utilisée judicieusement pour le fonctionnement du secrétariat de la Zleca. « Nous sommes certains que, d’ici le 1er juillet prochain, les 55 pays auront signé et ratifié l’accord pour ainsi marquer le démarrage du processus intra-africain », a-t-il ajouté. Il faut rappeler que 54 pays ont déjà signé cet accord de la Zleca. Cette signature d’accord marque ainsi la mise en œuvre effective des activités de zone de libre-échange continentale africaine d’ici juillet 2020.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *