Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Mali/Terrorisme : Un contingent de 850 soldats nigériens déployés à Gao et à Ménaka

Publié

le

Un nouveau contingent de 850 casques bleus a été envoyé dans deux différentes régions du Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Composés d’officiers, de sous-officiers et de soldats de rang, ces casques bleus devront être déployés dans les régions de Gao et de Ménaka. Un déploiement stratégique, car ces soldats nigériens vont rester non loin de leur frontière. Ces deux régions du Mali sont des destinations prisées par les terroristes, et seraient également des zones où l’organisation Etat islamique du Grand Sahara (OEIS).  Ce contingent devra inquiéter les terroristes qui sèment la terreur et qui seraient à l’origine des récentes attaques qui ont engendrés des morts aussi bien dans les rangs des civils que des militaires.

Par ailleurs, ce déploiement n’est pas la première car en 2013, des casques ont été déjà envoyés au nord du Mali pour lutter contre les groupes terroristes.  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *