Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Education

Évaluation des ACE 2008 : l’appel de Me Paulin Akponna aux enseignants béninois

Publié

le

COMMUNIQUE DE PRESSE

Notre pays le Bénin, sous le leadership du Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice TALON, connait depuis trois ans, une transformation positive grâce aux réformes courageuses engagées et qui n’épargnent aucun secteur de la vie publique. Ces réformes visent toutes à promouvoir la bonne gouvernance, l’excellence, la justice sociale et la modernisation de notre pays.
L’évaluation diagnostique des enseignants, Agents Contractuels de l’Etat de la promotion 2008, que le Gouvernement organise le 24 août 2019 s’inscrit dans cette dynamique. Elle vise à promouvoir et à consolider le mérite et l’excellence dans la formation scolaire, socle d’une éducation de qualité. Cette évaluation n’a donc qu’un caractère purement pédagogique dans le seul but d’apporter une amélioration progressive à la formation continue des enseignants du primaire et du secondaire.
A la veille de l’opération, je voudrais inviter tous les enseignants concernés, sur toute l’étendue du territoire national, en particulier ceux du Département des collines et singulièrement de la commune de Savè, à sortir massivement le samedi 24 Août 2019 pour prendre part à ladite évaluation destinée à leur valorisation humaine et sociale.
Enfin, je voudrais saisir cette occasion, en ma qualité de Parrain des Ambassadeurs du PAG, pour lancer un vibrant appel à l’ensemble de nos populations afin qu’elles continuent de maintenir la même mobilisation pour accompagner cet ambitieux Programme d’Actions du Gouvernement dont la mise en œuvre révèle déjà le Bénin à lui-même, à l’Afrique et au monde entier.
Bonne chance à toutes et à tous !

Vive l’enseignement de qualité,
Vive le Bénin Révélé !

Me Kingnidé Paulin AKPONNA

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *