Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Genre

Promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes filles : Cipcré-Bénin les initie au leadership

Publié

le

Le Cercle international pour la promotion de la création (Cipcré-Bénin) et Women’s leadership for sustainable impact (Wolsi) ont organisé la première édition du camp de l’éveil du leadership et de l’entrepreneuriat au profit des jeunes filles et femmes de Porto-Novo. C’était le week-end dernier dans la salle de conférence de Cipcré-Bénin à Porto-Novo.

Créer de meilleures femmes leaders et entrepreneurs pour construire une société forte et influente. Tel est l’objectif principal visé par Wolsi et Cipcré-Bénin en initiant une formation à l’entrepreneuriat à l’endroit des jeunes filles les 23 et 24 août 2019. Selon Elidja Zossou, Directeur national du Cipcré-Bénin l’accent est plus mis sur le renforcement des capacités des femmes à travers l’accompagnement des associations de promotion du genre. Et cette initiative va permettre de créer tous les facteurs favorables pour un réel développement des activités de ces dernières.

Au cours du camp, deux communications ont été données aux participants, dont l’une a porté sur l’idée de création d’entreprise afin d’instruire les participantes sur les différents processus pour aboutir à la matérialisation d’une entreprise et l’autre sur l’art oratoire ou la prise de parole en public. Il faut noter qu’à la fin de ce camp, des attestations ont été remises aux participantes.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *