Connectez-vous

Monde

Brésil : Paolo Coelho présente des excuses à Macron pour « l’hystérie brésilienne »

Publié

le

Une vidéo de l’écrivain Paolo Coelho  et des milliers de tweet. Les brésiliens ont présenté des excuses au couple Macron au nom et pour le compte de leur président Jair Bolsonaro qui a tenu des propos plus que désobligeants envers la première dame française Brigitte Macron.

Des excuses des brésiliens ont coulé à flot sur le réseau social Twitter. Le président brésilien Jair Bolsonaro a réagi sur une photo montage qui avait circulé sur les réseaux sociaux et qui insinuait que sa femme était plus jolie et plus jeune que Brigitte Macron. Selon la publication, cet état de chose serait la raison pour laquelle le président français Emmanuel Macron le persécutait. Suite à cette publication, une vague de message d’excuse s’est élevée sur Twitter avec la mention « Pardon Brigitte ». Plus de 50 milles tweet  présentant des excuses au couple Macron. Léonarda, une brésilien dans son tweet fait savoir qu’elle est désolée et qu’elle assure à Brigitte Macron que ces propos ne représentent pas le brésiliens et que le Brésil est meilleur que Bolsonaro. Plus loin, Bréno un autre brésilien s’est dit complètement gêné par ces paroles prononcées contre la première dame par Jair Bolsonaro, et qu’il s’excuse.  

Paolo Coelho donne de la voix

Auteur brésilien, Paolo Coelho fait partie de ces brésiliens  qui ont donné de la voix pour présenter des excuses aux français. Dans une vidéo publiée sur sa page Twitter, l’auteur du roman l’Alchimiste. « C’est une vidéo un peu triste mais c’est pour présenter mes excuses à mes amis français pour la crise des hystérismes. Les mots sont là par rapport à la France, au président français et à sa femme », Ainsi a-t-il présenté ses excuses.

Par ailleurs, le président Jair Bolsonaro s’est dit favorable à recevoir les aides financières venant d’organisations étrangères  ou de pays pour lutter contre les incendies dans l’Amazonie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *