Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Angola : 465 millions dollars offert par les Nations Unies pour lutter contre la sécheresse

Publié

le

L’Angola a bénéficié d’un financement de 465 millions dollars des Nations Unies pour luter contre la sécheresse dans les provinces de Huila, de Namibe et de Cunene en Angola et sera débloqué sur quatre ans.

Renforcer la capacité des populations à faire face aux vagues de sécheresse. Tel est l’objectif que vise les Nations Unies en octroyant 465 millions dollars à l’Angola dans le cadre du projet « Cadre de résilience » pour améliorer les capacités de la population face aux phénomènes de sécheresse. Selon le coordonnateur résidant des Nations unies en Angola, Pier Paolo Balladelli les travaux qui seront engagés avec ce financement touchera non seulement les secteurs de l’agriculture et de l’eau, mais également ceux de l’éducation, de l’environnement et des transports. « Une attention particulière sera accordée à la professionnalisation, compte tenu des professions de base, en vue de créer des opportunités d’emploi pour les jeunes », a précisé le diplomate. Il faut rappeler que l’annonce a été faite ce mercredi 28 août 2019 à Luanda par le coordonnateur résident des Nations Unies en Angola à l’issue d’une réunion avec le Président de l’Assemblée nationale, Fernando da Piedade Dias dos Santos.

Pier Paolo Balladelli, a profité pour annoncer la mise en œuvre d’un autre projet de transfert social en espèces d’une valeur de 9 millions de dollars pour apporter un soutien aux familles vulnérables. Il va impacter 14 000 familles dans quatre provinces du pays.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *