Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Economie

Côte d’Ivoire : Signature d’accord de création d’une usine de montage de véhicules Toyota

Publié

le

Le constructeur automobile japonais Toyota a signé un accord de création d’une usine de montage de véhicules Toyota avec le gouvernement ivoirien ce jeudi 29 août à Yokohama au Japon.

La Côte d’Ivoire disposera très bientôt d’une usine de montage de véhicule Toyota. Les travaux démarreront d’ici décembre 2019. Tel est l’une des retombées de la participation de Côte d’Ivoire à la 7e édition de la Conférence de Tokyo sur le développement africain (TICAD 7) au Japon. L’accord de signature a été fait entre le gouvernement ivoirien et Japonais ce jeudi 29 août 2019. Selon le Premier ministre Amadou Gon Coulibay, chef de la délégation ivoirienne à la Ticad 7, cet accord devrait se situer dans la durée, avec l’espoir de voir, à terme, des véhicules Toyota entièrement fabriqués en Côte d’Ivoire. L’installation de cette usine en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire cadre avec la vision du gouvernement japonais. « Le japon va renforcer sa présence sur le continent à travers une massification des investissements notamment dans le secteur privé », avait laissé entendre le Premier ministre japonais, Shinzo Abe à l’ouverture de la conférence internationale. « Le japon va renforcer sa présence sur le continent à travers une massification des investissements notamment dans le secteur privé », avait laissé entendre le Premier ministre japonais, Shinzo Abe à l’ouverture de la conférence internationale. Les progrès économiques réalisés en Côte d’Ivoire rassurent Toyota et déterminent son choix de s’installer dans ce pays, a précisé le PDG de Toyota.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *