Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

12e édition des Jeux Africains : Le Bénin tir son épingle du jeu

Publié

le

Les rideaux sont tombés sur la 12ème édition des jeux Africains qu’a abrité le Maroc du 19 au 31 août 2019. Le Bénin s’en sort avec deux (2) médailles de bronzes et occupe le 35 ème rang sur les 54 pays.

Durant 15 jours de compétitions, le Maroc a été le pôle d’attraction de multisports Africain organisés dans les villes de Casablanca, de Rabat, de Salé, de Temara, de Khémisset, Mohammadia et El Jadida. Plus de 6000 athlètes venus des 54 pays du continent ont pris part à cette compétition dans 26 disciplines et 1135 médailles ont été distribuées.
Le Bénin occupe la 35 ème place sur les 54 pays participants à la compétition. Il totalise deux (2) médailles de bronzes remportées par Océane Ganéiro en Karaté et Roméo N’tia en saut en longueur avec une performance de 7.72 m (0.3 m/s). Il faut rappeler que le Bénin a présenté ses athlètes dans 11 disciplines dont le cyclisme, l’athlétisme, le judo, le karaté, l’aviron, le taekwondo, le tennis, la natation, le badminton, le beach-volley et le tir à l’arc.
Les regards sont désormais tournés vers le Ghana qui organisera les prochains jeux Africains qui auront lieu en 2023. Mais en attendant, une nouvelle page s’ouvre dans l’histoire de ces Jeux Africains. 18 disciplines sportives seront qualificatives aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *