Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Burkina Faso : Les mouvements syndicaux manifestent contre les attaques terroristes

Publié

le

Les attaques terroristes se multiplient au Burkina Faso. Cette situation agace les syndicalistes et les militants de la société civile qui ont marché pour dénoncer la récurrence de ces attaques terroristes dans leur pays et notamment dans les régions frontalières.

La récurrence des attaques terroristes irritent la jeunesse burkinabè. Rien qu’en août, le pays a enregistré plus de dix attaques qui ont fait au moins 40 morts et une dizaine de blessés. Cette situation d’insécurité a fait sortir les militants des mouvements syndicaux et ceux de la société civile à exprimer leur mécontentement à l’endroit des autorités de leur pays. Ils les appellent à trouver des solutions immédiates. En plus de cela, ils ont aussi accusé le gouvernement de ne pas tenir ses engagements vis-à-vis des travailleurs. Notamment le manque de dialogue avec les partenaires sociaux, le non-respect des engagements à leur endroit et surtout l’inexistence selon eux d’un plan pour les déplacés internes du fait de l’insécurité. Pour eux c’est de la  »mauvaise gouvernance ». Rémy Dandjinou, le porte-parole du gouvernement, répondant à toutes ces accusations, a rassuré que tous les engagements seront respectés et ajoute que les efforts sont faits pour sécuriser les populations.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *