Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Coupe du Monde 2022/Zone Afrique : les résultats du 1er tour.

Publié

le

Les matches aller du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 ont débuté cet après-midi dans la zone Afrique.
Huit rencontres étaient au programme, dont un palpitant Burundi – Tanzanie deux équipes présentes à la CAN ÉGYPTE 2019.
Une rencontre très rythmée avec des occasions de part et d’autre. Et dans ce match ce sont les locaux qui ouvrent le score à la 81e minute par l’entremise de Cédric Amissi. Une avance de courte durée, puisque Simon Msuva égalisera à la 84è minute (1-1) et c’est sur ce score que l’arbitre mettra fin à la rencontre.
Dans les autres rencontres, l’Érythrée a été battue à domicile par la Namibie (1-2),
l’Éthiopie a été tenue en échec à domicile (0-0) par le Lesotho.
Le Soudan du Sud et la Guinée Équatoriale se neutralisent (1-1), tandis que les Îles Maurice perdent à domicile face à une bonne équipe du Mozambique (0-1).
La surprise vient du Djibouti qui bat Eswatini (2-1).
São-Tomè et Principe et la Guinée Bissau se séparent sur le score de (0-1) but de Nanu à la 85è minutes.
Le Libéria bat sur le score de 3-1 son voisin la Sierra-Leone, dans un derby qui logiquement tourne à l’avantage des hommes de James Debbah.
Ainsi se résument, les résultats des matchs aller du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 dans la zone Afrique. Les rencontres retour auront lieu entre le 8 et le 10 septembre prochain.

Edgard BOKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *