Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Évaluation des enseignants ACE 2008 : la nouvelle décision du gouvernement

Publié

le

Cap sur l’objectif. Au cours de son conclave de ce mercredi 4 septembre 2019, le gouvernement du président Patrice Talon s’est penché sur l’évaluation des enseignants Agents contractuels de l’État (ACE) promotion 2008. Après avoir approuvé le bon déroulement de la composition le 24 août dernier sur l’ensemble du territoire national, avec un taux de participation de plus 75%, le conseil des ministres autorisent la participation de tous les absents à la session de remplacement préalablement prévu pour les malades. Selon le compte rendu présenté par le ministre Oswald Homeky ce mercredi 4 septembre, à la présidence de la République, cette décision du gouvernement fait suite aux plaidoyers des centrales syndicales et autres organisations de la société civile. Ainsi, même les Agents ayant boycotté la première phase peuvent désormais rattraper le train.

« Le Conseil a fait preuve de clémence en accédant à la demande des partenaires sociaux, pour donner une dernière chance aux intéressés. Il invite instamment tous les enseignants qui n’avaient pas composé le 24 août dernier, à se rendre dans les centres de composition qui seront retenus, pour prendre part à la session spéciale, le samedi 7 septembre 2019. Ceux qui de nouveau choisiraient délibérément de ne pas composer, seront responsables des déconvenues qu’ils auraient eux-mêmes occasionnées ».  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *