Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Politique

Alerte: Toffo sans timbres, les citoyens dégainent

Publié

le

Il n’y a plus de timbres à la mairie de Toffo. Depuis plusieurs jours les citoyens font des va et vient sans pouvoir légaliser de documents.

Selon le Chef d’arrondissement de Colly, Gérard Kougnitodé, cette situation malheureuse n’est pas une première  dans cette commune. Elle serait cyclique et s’expliquerait par le fait que les services compétents de la mairie n’ont pas pris les dispositions nécessaires pour éviter ces genres de chose.  

Selon une enquête révélée par la radio locale Sêdohoun, pour comprendre  la situation,  elle n’aurait  pas eu d’interlocuteurs. Tous les agents qu’elle  a rencontré ont opposé une surdité à sa requête. Seuls quelques  chefs d’arrondissements acceptent avec méfiance de se prononcer. Ils sont fâchés, les citoyens également. Face à cette situation, les Chefs d’arrondissement sont obligés d’orienter les citoyens dans d’autres communes pour la légalisation de documents et autres opérations qui nécessitent de timbres. L’administration communale tourne au ralenti, paralysée en partie selon des témoignages.

Le préfet de l’Atlantique, le ministre de la décentralisation et le président Patrice Talon doivent s’intéresser à la gestion des affaires courantes dans certaines communes comme celle de Toffo. Les autorités communales et les services compétents de cette commune devront s’expliquer quant on sait que le service public est caractérisé par la continuité.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *