Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Société

Innovation/High-tech: Le Groupe Cerco lance gratuitement la formation de 1000 jeunes africains aux métiers de l’intelligence artificielle. (300 impactés au Bénin, 500 en Côte d’ivoire et 200 au Burkina Faso)

Publié

le

Le groupe Cerco International dirigé par Alain Capo Chichi a lancé un programme de formation  High-tech gratuit porté sur les métiers d’avenir, les métiers de l’intelligence artificielle. A la faveur d’un entretien  qu’il a accordé à la chaîne de télévision Canal3 Bénin, le président du Groupe Alain Capo Chichi a apporté des éléments de clarification et les avantages qu’ont les jeunes africains à participer à ce programme innovant. 

La jeunesse est le fer de lance d’une nation. Sans elle, rien de positif ne peut être réalisé. Conscient du fait, le groupe Cerco International fort de ses partenariats avec les structures et organismes installés un peu partout dans le monde a lancé un test de sélection pour recruter et former gratuitement mille (1000) agents pour ses usines et entreprises partenaires. Un programme inédit en Afrique.  « Ce n’est pas un rêve, nous sommes dans la réalité. C’est dans l’ADN du groupe Cerco que depuis une vingtaine d’années de pouvoir imaginer et former des jeunes pour que leurs formations répondent aux besoins de l’économie » a assuré Alain Capo Chichi. Tout serait parti à en croire l’invité de Canal3, d’une situation étonnante sur le marché du travail où des milliers de jeunes africains qui ont entre 15 et 59 ans et qui sont au chômage. A coté de cela, vous avez plusieurs entreprises notamment internationales qui ont besoin des compétences.

Par ailleurs, pour accéder à cette innovation, la première en Afrique de l’Ouest, la participation au test de sélection est gratuite et se fait en ligne selon le président Alain Capo Chichi. La scolarité est prise en charge. Seuls les étudiants qui ont réussi au test de sélection prendront en charge les matériels tels que la carte magnétique, utilisée pour accéder à l’établissement, les casques anti-bruits, utilisés pour suivre les cours en adaptative Learning, l’achat d’un espace de stockage externe, pour les ressources vidéos et cours, les Kits électroniques utilisés pour la réalisation des projets concrets et les tee-shirts pour les évènements spéciaux.  

La démarche qualité du président Alain Capo Chichi pour éradiquer le chômage

Ouvert à tous les bacheliers des séries A,B,C,D,G1,G2,G3, et F ce contrat formation emplois va impacter 1000 jeunes africains à raison de 300 au Bénin, 500 en Côte d’ivoire et 200 au Burkina Faso. Ils seront formés dans les filières du tourisme digital, du Marketing digital, de l’assistante digitale, de l’agriculture digitale, de la communication digitale, de la finance comptabilité digitale et autres. Une façon pour le groupe Cerco international  d’accompagner et de donner espoir à la jeunesse africaine qui constitue un formidable  potentiel, l’espoir et la relève de demain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *