Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Société

Assemblée générale élective à la JCI Cotonou innova : Bertrand Offen Bach Sanni, président 2020

Les membres honorables de la Jeunesse chambre internationale Cotonou Innova ont renouvelé ce samedi 7 septembre 2019 au siège du 2éme arrondissement de Cotonou, leur comité directeur local à la tête duquel ils ont porté par un processus électoral l’ami Bertrand Offen Bach Sanni. C’était en effet aux détours d’une assemblée générale élective qui a enregistrée la présence d’éminents membres de cette organisation locale et de nombreux autres amis de la JCI-Bénin que cette activité statutaire et annuelle de la Jci Cotonou Innova s’est déroulée. Librement les membres ont exprimé leur vote et d’élire le Comité directeur local 2020. Ainsi, faut-il l’indiquer qu’avant d’arriver à l’étape cruciale qu’est celle de passer dans l’isoloir, les candidats aux différents postes ont pris le soin de présenter leur caucus aux valeureux membres présents à cette assemblée générale élective. Dans un processus de questions et réponses, les participants ont essayé d’avoir une idée sur le plan d’actions qu’entend dérouler pour 2020, chaque candidat aux postes.
Avec cette élection, Bertrand Offen Bach Sanni s’engage à non seulement imprimer une nouvelle dynamique à la Jci Cotonou Innova mais surtout à portant très haut l’étendard de l’organisation locale durant son mandat qui débute en janvier 2020. En compagnie des autres membres élus pour conduire le Comité directeur local (CDL) 2020, le président élect essayera d’apporter toute leur vitalité à Cotonou Innova qui est l’une des plus actives parmi la quarantaine d’organisation locale que compte la Jci Bénin.
A la suite de cette assemblée générale élective, une cérémonie de passation de charge sera organisée entre l’équipe sortante et la nouvelle. Ce sera cependant l’occasion pour l’actuel président de la JCI Cotonou Innova, Constantin Jean-Paul Mensah Jocoué, de remettre sa chaîne et son bâton de commandement à Bertrand Offen Bach Sanni au cours d’une convention locale qui connaîtra probablement la présence du collège des Sénateurs et surtout des past présidents de la Jci Cotonou Innova.