Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Sports

Grande finale de la coupe des vacances à Dogbo : Olympiques Fc, sacrée championne

Publié

le

Intraitable durant les matchs de pouls, les hommes de Madjia Epiphane ont martyrisé leurs adversaires afin de se hisser en finale de la sixième édition de la coupe des vacances. En finale le samedi 07 septembre 2019, ceux-ci n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires d’un soir en leur infligeant une sévère correction de deux buts à zéro pendant la phase fatidique des tirs au but.

Il est 16h dans la commune de Dogbo. Le terrain de sport de l’école primaire publique de Dogbo Zaphi, lieu choisit pour abriter la finale de cette sixième édition de la coupe des vacances se remplir du monde. Très sûre mais lentement, les amoureux du football prennent d’assaut la pelouse. Quelques minutes plus tard le parrain de cette initiative mobilisatrice fait son entrée. Accompagné d’une forte délégation, Borgia Santos N’bouké salue toute la tribune debout pour honorer l’homme. A l’entame, une minute de silence a été observée en mémoire des anciennes gloires du football de la commune de Dogbo dont Martin N’Bouké dit Alaha et Kouami Kpasso Houngui hounkpatin alias « roi pelé ».
Après l’exécution de l’hymne nationale, place aux différentes allocutions.
De l’allocution de président du comité d’organisation, passant par celle du représentant du maire sans oublier les amis venus soutenir l’évènement, le message n’a pas changé : « pérenniser cette initiative ».
Dans son discours mobilisateur, Borgia Santos N’bouké après avoir donné l’objectif de cette œuvre novatrice, a invité toute la commune de Dogbo à l’unité.
Ensuite pendant soixante-dix minutes d’horloge, dédékè et olympique Fc ont croisé les crampons pour montrer au public de quoi ils sont capables.
Pendant les trente cinq premières minutes, ce sont les hommes du Madjia Epiphane qui se sont montrés très dangereux pour leurs adversaires. Ceux-ci ont multiplié les offensives mais aucune d’elle n’a trouvé le fond des filets Bessan Samson de la formation dédékè Fc. O but partout est le score sur lequel les deux formations ont été renvoyées au vestiaire.
Du retour des vestiaires, les joueurs de Tossou Edward ont pris le jeu en leur compte en multipliant les offensives. Ce qui leur a permis de séduire pendant quelques minutes, le public ayant effectué massivement le déplacement. Mais hélas, aucune offensive n’a franchi la ligne des filets de adjala julien de olympique fc.
Au terme des 70 minutes de jeu, les deux formations se sont pas parvenues à se départager. Hounnou Disiré, arbitre et juge du match les renvoie donc à la phase fatidique des tirs au but. C’est donc à ce niveau qu’olympique fc va tenir en échec dédékê fc par un score de deux buts à zéro. Un score qui a mis un terme à cette sixième édition de la coupe des vacances.
Après l’effort, le réconfort dit-on. A la phase de récompense, l’équipe championne part avec le grand trophé, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 70000 Fr. dédékê fc, vice championne va rentré avec un trophé aussi, un jeu de maillot et une enveloppe de 50000fr. Bulldozer rentré les mains vides. Venue troisième de cette compétition n’est pas rentré les mains vides. Il part aussi avec un trophée, un jeu de maillot et une enveloppe de 40000 fr. fancomè fc, quatrième de cette compétition n’a pas été épargné. Celui-ci entre aussi dans le cercle des équipes récompensées avec un trophée, un jeu de maillot et une enveloppe de 30000 Fr. Tous les regards tournés vers la coupe des vacances 2020.

Par Pancrasse

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *