Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

RDC : Une radio communautaire saccagée par trois hommes armés

Publié

le

Une station de radio communautaire a été saccagée dans la soirée de ce lundi par des hommes armés dans la commune rurale d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au nord Kivu.

Ces hommes armés qui ont saccagé la radio, se seraient rendus d’abord  selon les témoignages au domicile du directeur de ladite radio Issa Musanga à l’est d’Oicha et ont tabassé son épouse avant de se rendre dans les locaux de la radio où ils ont détruit tout sur leur passage. Selon des sources proches de la radio, ils auraient emporté deux ordinateurs servant  respectivement pour la mise onde et la rédaction ainsi qu’une batterie. Ils ont tenté, sans succès, de démonter l’émetteur.  La radio a suspendu ses programmes du fait de cette attaque, alors qu’elle joue un rôle important dans la sensibilisation de la population contre l’épidémie à virus Ebola qui mine sérieusement cette région du Congo.

En guise de solidarité, les autres radios locales ont décrété une journée sans informations ce mercredi. La police a été également saisie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *