Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

Amérique : Donald Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale

Publié

le

Le président américain Donald Trump a limogé John Bolton de son poste de conseiller à la sécurité nationale. Il l’a annoncé via son compte Twitter ce mardi 10 septembre 2019. Plusieurs points de discordes opposaient les deux hommes.

C’est dans un tweet que Trump a annoncé la nouvelle du limogeage au grand public. « J’ai informé John Bolton hier soir que l’on n’avait plus besoin de ses services à la Maison-Blanche .  Je suis en profond désaccord avec beaucoup de ses suggestions, comme d’autres membres de ce gouvernement, et c’est pourquoi j’ai demandé à John sa démission qu’il m’a remise ce matin. Je remercie John pour ses services. Je nommerai un nouveau conseiller à la sécurité nationale la semaine prochaine », a écrit l’homme fort de la maison blanche sur Twitter. Les deux hommes étaient en désaccord sur plusieurs sujets. Le conseiller était parmi les proches collaborateurs du président à ne plus partagé la politique étrangère du président américain. Depuis plusieurs semaines, des signes de contradiction, en particulier sur le dossier iranien, entre fermeté et volonté de discussion se faisant déjà constatés au sein de l’administration Trump. De même, le départ de Bolton intervient 48 heures après l’annulation d’une rencontre secrète avec les talibans. En plus de ce dossier, le conseiller était aussi hostile à sa politique de la main tendue envers le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *