Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

Burkina Faso: les pays de la CEDEAO en sommet à Ouagadougou

Publié

le

Un sommet extraordinaire se tient ce week-end dans la capitale burkinabè. Une quinzaine de pays et de chef d’État sont attendus au cours de cette rencontre afin de discuter des mesures efficaces à prendre dans la lutte contre le terrorisme, dans la sous région et de l’avenir du G5 Sahel.

Lutter efficacement contre le terrorisme. C’est l’objectif que vise les chefs d’État et de gouvernement des pays de la cédéao, réunirent ce week-end à Ouagadougou. Il s’agit de « créer les conditions d’une plus grande mobilisation de la part des États membres de la CEDEAO dans le combat contre le terrorisme auquel sont confrontés ces pays qui sont aujourd’hui sur la ligne de front », a précisé Mohamed Bazoum, le ministre de l’Intérieur du Niger. Un pays qui fait partir du G5 Sahel. « Il faut définir la modalité des prélèvements, dans un cadre communautaire de la cédéao. Certains États ont des disponibilités dans les domaines où on a plus besoin comme des avions ou des hélicoptères. On doit pouvoir développer cette solidarité logistique et matérielle sur le terrain », a t-il laissé entendre. En revanche, les pays du G5 Sahel se disent prêts à coopérer davantage avec les autres pays de la région en termes de renseignement et de partage d’informations. En somme, il s’agit pour ces pays, d’unir leurs forces dans la lutte contre le terrorisme.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *