Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Afrique

RDC: Oly Ilunga clame son innocence selon ses avocats

Publié

le

La bataille judiciaire s’annonce très rude entre la défense de l’ex ministre de la santé et l’État. Le ton a été donné dans l’après midi de ce samedi, jour de l’interpellation de l’ancien ministre de la santé.

Selon ses avocats, l’homme promet laver son honneur de toutes ses forces. Ces derniers estiment que leur client est victime d’un anarchement. Il lui est reproché par la police judiciaire le détournement présumé d’une somme d’environ 4,3 millions de dollars américains mis à la disposition du ministère de la santé par le trésor public pour la lutte contre la maladie à virus Ebola.

Au dire des avocats, les 2,4 millions de dollars américains mis à la disposition du cabinet du Ministre en 11 mois par le biais du comptable public habilité, les pièces comptables qui gisent dans le dossier attestent à suffisance que cette somme a exclusivement été utilisée aux fins de la lutte contre la maladie à virus EBOLA. Il réaffirme donc fermement son innocence dans cette affaire et promet de se défendre avec la plus extrême énergie pour son honneur.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *