Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Connectez-vous

Monde

Kenya : Donald Trump a reçu le meilleur enseignant du monde

Publié

le

Nommé meilleur enseignant du monde en mars 2019, Peter Tabichi, a été reçu à la maison blanche par Donald Trump ce lundi 16 septembre 2019. Il enseigne les mathématiques et la physique à l’école secondaire mixte de Keriko dans le comté de Nakuru, à 188 km au nord-ouest de la capitale, Nairobi.

Le frère franciscain et professeur des sciences a eu le privilège d’être reçu à la maison blanche par le président américain. Il était nommé meilleur enseignant du monde pour avoir permis à plusieurs enfants issus de milieu défavorisés d’être instruit. Dans un entretien accordé à une radio de la place, il a déclaré que ses élèves, parcourait près de 6 km pour se rendre à l’école et arrivaient souvent affamés. « Le matin, ils viennent à l’école lorsqu’ils ont faim, de sorte que l’on peut facilement voir que le niveau de concentration est faible ». Il sont près de 400 apprenants à faire face à des classes surchargées et à peu d’enseignants. Ils vont jusqu’à 60 à 80 élèves dans une salle de classe. « A l’école, le défi de l’apprentissage est très important. En tant qu’enseignants, nous essayons parfois autant que possible d’être créatifs pour utiliser ce qui est à notre portée pour dispenser les cours ». Je ne fais pas ça tout seul. Nous avons une équipe d’enseignants dévoués », a t-il affirmé. Pour contribuer financièrement à l’éducation de ses enfants, il n’hésite pas à donner 80% de son salaire pour aider les démunis. « Sur le plan individuel, j’essaie autant que possible de faire ce que je fais avec passion », a t-il dit. « Ce qui me motive, c’est que j’ai aussi vécu un certain nombre de défis, quand j’étais adolescent. Je ne veux pas que mes élèves vivent à ce que j’ai vécu », a t-il laissé entendre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *