Connectez-vous

Politique

Engagement dans la vie politique : l’ex-député Léon Ahossi sans parti politique

Publié

le

Député de la 4ème, 5ème, 6ème et 7ème législature, Comlan Léon Ahossi est désormais sans parti politique et ne s’y plaint pas.  Il s’est exprimé sur la radio Soleil Fm.

« Je ne suis pas Fcbe. Il est vrai que lorsque je me suis retrouvé en difficulté avec le parti Usl, j’ai choisi d’emprunter les couleurs des Fcbe pour aller aux élections législatives.

Usl est un parti jeune qui d’ailleurs s’enracine. J’ai une lecture des choses que j’ai apprise quand j’étais à l’Union fait la nation et on ne s’entendait pas sur l’essentiel.

Pour ne pas entraver ma libre expression et pour ne pas gêner l’évolution de l’Usl dans le sens ou le souhaitait les membres fondateurs, j’ai dû m’éclipsé pour leur permettre de continuer. Cela dit il n’y aucune rancune entre les membres de l’Usl et moi. On continue de se rencontrer aux réunions de l’opposition mais j’ai voulu choisir un autre cadre pour continuer mon combat politique. Je lis beaucoup les réseaux sociaux, la presse, il y a plusieurs personnes qui ne se déclarent même pas en politique et font le combat parfois mieux que moi.

Advertisement

L’essentiel ne paraît pas, surtout pour ce qui nous arrive aujourd’hui malheureusement, être membre d’un parti politique. C’est une question secondaire ».  

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *